Ce qui est particulièrement sollicité en ce moment
En ce début d’année, le climat symbolique met l’accent sur quelques thèmes majeurs : un besoin de réalignement intérieur, une mise au clair des valeurs, le tri entre les possibilités héritées du passé et le potentiel à développer dans le futur, l’acceptation d’un temps de gestation.
Ce n’est pas le moment de précipiter les choses, mais plutôt de laisser émerger les nouveaux projets, les intuitions, les bonnes idées, les découvertes.
Nourrir l’intérieur plutôt que forcer l’extérieur
Lorsque l’énergie ne soutient pas l’action immédiate, elle soutient souvent autre chose : l’écoute, l’observation, l’attention à ce qui se manifeste par les rêves, les synchronicités, les signaux du corps qui deviennent alors des messagers précieux.
Ils indiquent non pas ce qu’il faut faire, mais ce qui demande à être perçu, reconnu.
Rien n’est en retard
Dans une société qui met l’accent sur la rapidité et la performance, ces périodes peuvent être vécues comme un blocage ou une perte de temps. En réalité, elles sont souvent des seuils, des passages.
Il n’y a rien à forcer. Seulement à écouter, ajuster, laisser « cuire à feu doux » ! Et c’est souvent dans ces moments-là que l’essentiel apparait.
J’accompagne les passages où l’on cesse de vouloir comprendre trop vite, pour laisser le temps à votre chemin de vie d’indiquer la nouvelle direction.
Que suggère ce début d’année ?
Il y a parfois, en début d’année, un décalage entre les bonnes résolutions et ce qui se présente vraiment.
L’élan attendu n’est pas toujours au rendez-vous. Rien n’est très clair non plus.
Au bout du compte on se retrouve dans un certain flottement, avec parfois une fatigue diffuse, l’impression que quelque chose se prépare sans en voir même le début !
Cette sensation n’est ni une erreur, ni un manque de volonté…juste la mise en route !
Ce début d’année ne pousse pas vers l’action immédiate
Contrairement à l’image d’un “nouveau départ” net et dynamique, cette période invite davantage à une réflexion intérieure qu’à une projection vers l’extérieur.
Cette période peut donner l’impression d’un ralentissement, voire d’une suspension. Pourtant, c’est dans les couches plus profondes, qu’un travail réel est à l’œuvre : celui de la réorganisation intérieure, souvent silencieuse, parfois inconfortable, mais essentielle…pour aller vers son Noeud Nord.
Lire le ciel autrement
L’astrologie n’est pas un outil de prédiction, elle décrit un climat, une dynamique, un champ de possibilités.
Le ciel n’impose rien.
Il met en lumière ce qui demande à être travaillé, en conscience, et responsabilité….sans attendre que tout tombe du ciel !!



